Photothérapie à domicile SolRx UVB

Guide de sélection

 

C’est facile, voici les éléments dont vous devez tenir compte:


1. Quelle partie de votre peau est affectée?

 

2. De quel état de peau souffrez-vous?

 

3. Quelle est la sensibilité de votre peau aux rayons ultraviolets?

 

4. De quelle puissance de périphérique avez-vous besoin?

 

Maintenant, commençons …

Il est important que vous discutez avec votre médecin / professionnel de santé sur les meilleurs choix pour vous; leurs conseils sont toujours prioritaires sur toute orientation fournie par Solarc.

Quelle partie de votre peau est affectée?

 

Les maladies de la peau peuvent concerner seulement quelques petites plaques, ou pour quelques malheureux, presque tout le corps. Pour couvrir cette gamme, Solarc a développé quatre «séries» SolRx (chacune une «famille» de dispositifs médicaux), qui varient principalement par la taille de la zone de traitement, mais aussi par des fonctionnalités utiles pour traiter les zones cutanées couramment impliquées.

Dans chaque série SolRx se trouvent plusieurs «modèles» qui partagent la même construction et les mêmes caractéristiques de base, mais diffèrent par le nombre d’ampoules UV (ou dans le cas de la série E, le nombre d’appareils) et la longueur d’onde de la lumière ultraviolette qu’ils produire (UVB-bande étroite ou UVB-large bande).

Tous les appareils SolRx UVB à bande étroite sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à prendre vos traitements, y compris l’appareil lui-même avec des ampoules Philips / 01 authentiques, des lunettes de protection pour les patients et un manuel d’utilisation complet avec des directives d’exposition détaillées pour le psoriasis, le vitiligo et l’eczéma.

Les schémas et explications suivants vous aideront à décider quel appareil SolRx est le mieux adapté pour traiter les zones cutanées affectées, les reflets bleus symbolisant la couverture cutanée typique. Tous les appareils SolRx partagent un objectif commun: fournir une photothérapie UVB sûre et efficace au domicile du patient.

Full Body
Hand and foot shop v2
Handheld

Regardons les deux familles d’appareils Tout le corps

Full Body

Solarc recommande un appareil complet de 6 pieds de haut:

 

  • Lorsqu’il y a un grand pourcentage de peau affectée,

  • Lorsqu’il y a de nombreuses petites lésions réparties uniformément sur tout le corps,

  • Lorsque le vitiligo se propage (lorsque les taches blanches augmentent en taille et en nombre),

 

Il existe deux familles d’appareils Full Body différentes. L’enveloppant E-Series extensible et multidirectionnel, et le classique 1000-Series flat Panel.

Ces deux systèmes Full Body reposent sur le sol et sont fixés au mur en haut.

E Series Expandable 1 1

La série SolRx E est un panneau étroit de 6 pieds et 2 ampoules qui peut être utilisé par lui-même, ou élargi avec des dispositifs similaires « Add-On » pour construire un système multidirectionnel qui entoure le patient pour une livraison optimale de lumière UVB-Narrowband. 12,5» de large x 73» de haut x 3,0» de profondeur. CA$ 1495 et plus.

La série SolRx 1000 est le panneau original solarc de 6 pieds qui a fourni un soulagement pour des milliers de patients dans le monde entier depuis 1992. Disponible avec 8 ou 10 ampoules Philips UVB à bande étroite. 29 “de large x 72” de haut x 3,5 “de profondeur. 2295 $ CA à 3195 $ CA.

Quatre raisons de choisir la série E

La plus haute performance

La série E est multidirectionnelle. Les dispositifs qui sont inclinés pour envelopper le patient sont géométriquement meilleurs pour fournir une lumière UVB autour du corps, ce qui réduit le nombre de positions de traitement et la durée totale du traitement.

Extensible

À tout moment, étendez votre système avec des modules complémentaires pour augmenter la couverture et réduire la durée totale de votre traitement, par exemple une fois que vous êtes pleinement convaincu de son bon fonctionnement ou lorsque des ressources financières supplémentaires sont disponibles. Créez un stand complet si vous le souhaitez!

Most Portable Full Body

En quelques minutes, un assemblage de la série E peut être séparé en dispositifs individuels robustes à deux ampoules de 33 livres, chacun avec deux poignées de transport robustes. Alternativement, des paires d’appareils peuvent être pliées ensemble et fixées aux quatre coins pour enfermer totalement toutes les ampoules en acier.

Corps entier le plus bas

L’appareil E-Series Master est l’appareil pour tout le corps le moins cher au monde. En soi, il est totalement capable de fournir un traitement efficace, et surtout si seule une photothérapie à faible dose est nécessaire.

E series master 1

720 Maître

CA 1 495,00 $

740M Master

740 Maître

CA 2 295,00 $

E760M Master 1244

760 Maître

CA 2 595,00 $

Quatre raisons de choisir la série 1000

Conception familière

Les dispositifs de type panneau sont simples et éprouvés. Plusieurs milliers de patients atteints de psoriasis, de vitiligo et d’eczéma ont trouvé un soulagement grâce au panel de la série 1000 depuis sa création à Barrie, en Ontario, en 1992.

Moins d'espace

Lorsque l’espace est limité, considérez la série 1000 car elle ne mesure que 3 1/2 “d’épaisseur x 29” de largeur et est montée à plat contre le mur. Une chambre est un bon endroit pour la garder, vous pouvez donc passer directement de la douche aux lumières, puis vous habiller. Faites-en une routine!

Coût par ampoule le plus bas

Le SolRx 1790UVB-NB à 10 ampoules 1000 watts a le coût par ampoule le plus bas de tous les appareils SolRx pour corps entier, suivi de près par le populaire 1780UVB-NB à 8 ampoules (également disponible en 230 volts pour nos clients internationaux).

Panneau haute performance

Le panneau de 6 pieds de la série 1000 est livré avec 8 ou 10 ampoules Philips TL100W / 01-FS72 pour jusqu’à un kilowatt d’énergie UVB-NB. Plus de puissance = temps de traitement plus courts!

1790UVB-NB

(10 ampoules)

CA 3 195,00 $

(1780) UVB-NB

(8 ampoules)

CA 2 895,00 $

(1760) UVB-NB

(6 ampoules)

CA 2 595,00 $

(1740) UVB-NB

(4 ampoules)

CA 2 295,00 $

Regardons maintenant les plus petites familles d’appareils

Hand and foot shop v2

Lorsque vous ne devez traiter que des zones de taille moyenne telles que vos mains, vos pieds, vos jambes, vos coudes, vos genoux ou votre visage; et un appareil complet semble trop gros, le SolRx 500-Series est probablement le meilleur choix.

La zone d’exposition immédiate est de 18 “x 13” et l’unité d’éclairage principale peut être positionnée pour traiter presque n’importe quelle zone cutanée.

Quatre raisons de choisir la main / pied et spot de la série 500

Polyvalence

L’unité d’éclairage principale peut être montée sur le joug (berceau) et être tournée à 360 ° dans n’importe quelle direction pour le traitement ponctuel des zones de peau de taille moyenne telles que les coudes, les genoux, le torse et le visage. Ou faites pivoter l’appareil pour qu’il pointe vers le bas pour traiter le dessus des pieds. Il existe de nombreuses possibilités.

Idéal pour les traitements des mains et des pieds

Avec son capot amovible et ses puissantes lampes Philips PL ‑ L36W / 01, il est idéal pour les soins des mains et des pieds; tout comme à la clinique, mais dans l’intimité de votre propre maison!

UVB haute intensité

Avec jusqu’à cinq ampoules Philips PL-L36W / 01 puissantes et une puissance de 180 watts, la série 500 offre le plus grand rayonnement UVB à bande étroite (intensité lumineuse) de tous les appareils SolRx. Cela réduit les temps de traitement et est particulièrement utile pour traiter de nombreuses zones cutanées différentes ou pour pénétrer des lésions de psoriasis épaisses sur les mains et les pieds.

Portabilité et robustesse

La série 500 est robuste et conçue pour être déplacée, avec ou sans le joug (berceau). Il pèse 15 à 25 livres. Il suffit de le débrancher, de le saisir par la poignée et de partir.

550UVB-NB

(5 ampoules)

CA$ 1,795.00

530UVB-NB

(3 ampoules)

CA $1,595.00

520UVB-NB

(2 ampoules)

CA 1 395,00 $

Et pour les petites zones, le psoriasis du cuir chevelu et la portabilité …

Handheld

Lorsque vous n’avez que quelques petites zones à traiter, ou si vous devez traiter le psoriasis du cuir chevelu, le SolRx 100-Series Handheld est probablement le meilleur choix.

Ce puissant appareil à deux ampoules a une zone d’exposition de 2,5 “x 5” et plusieurs fonctionnalités innovantes. Et vous pouvez l’emporter n’importe où!

Quatre raisons de choisir le terminal série 100

Ordinateur de poche les plus performants

La série SolRx 100 a la plus grande intensité lumineuse UVB à bande étroite de tous les appareils portables au monde, rendue possible par l’utilisation de deux ampoules PL ‑ S9W / 01 au lieu d’une seule, et d’une baguette biocompatible entièrement en aluminium avec une fenêtre acrylique transparente qui peut être placée en contact direct avec la peau pendant le traitement. Plus de puissance = temps de traitement plus courts = meilleurs résultats.

Psoriasis du cuir chevelu

Gardez vos cheveux clairs en mettant la baguette en contact direct avec la peau et en poussant les cheveux vers le haut et à l’écart. Ou attachez la brosse UVen option et écartez les cheveux avec ses 25 petits cônes afin que la lumière UVB ait plusieurs voies pour atteindre la peau du cuir chevelu.

Fonctionnalités utiles

Aucun autre appareil portable n’a rien de tel que notre système de plaque d’ouverture pour un ciblage de précision, ou la possibilité de monter et de démonter rapidement la baguette sur un bras de positionnement pour une utilisation mains libres; une fonctionnalité que les cliniques adorent.

Le summum de la portabilité

Tout ce dont vous avez besoin pour prendre vos soins est soigneusement emballé dans une mallette de transport en plastique de haute qualité fabriquée aux États-Unis qui ne mesure que 16 “x 12” x 4,5 “et ne pèse que 3,6 kg (8 livres). Pour prendre un traitement, il suffit de le brancher, de mettre les lunettes et de saisir la baguette. Ne soyez pas sans votre photothérapie – emmenez-la n’importe où!

100 series 1

120UVB-NB

(2 ampoules)

CA $875.00

Quel trouble cutané avez-vous?

psoriasis p icon1

Psoriasis

Pour le traitement du psoriasis à bande étroite UVB sur tout le corps, les modèles à ampoule série 1000 6 ou 8 (1760UVB-NB et 1780UVB-NB) sont devenus les plus populaires. Sur la base des commentaires de nos suivis après-vente, ils offrent des temps de traitement raisonnables (1 à 10 minutes par côté) et fonctionnent bien pour la plupart des patients. Pour les patients atteints de psoriasis du corps entier qui nécessitent des doses plus élevées, comme les personnes à la peau foncée ou peut-être déterminées par l’expérience de la clinique de photothérapie, ou pour ceux qui ne sont pas préoccupés par le prix, le 1790UVB-NB à 10 ampoules est le meilleur choix, tel quel. la nouvelle série E multidirectionnelle et extensible, qui offre les performances les plus élevées. La série E est unique dans sa capacité à démarrer comme un panneau super-économique de 6 pieds, 2 ampoules, 200 watts, puis à être étendue par la suite en ajoutant plus de dispositifs à 2 ampoules pour finalement entourer le patient et fournir ainsi- appelée photothérapie «multidirectionnelle», qui offre une meilleure diffusion de la lumière que les appareils de type à écran plat. Nous avons effectué un test de comparaison entre les unités à écran plat et multidirectionnelles, qui peut être vu ici.

Pour le traitement du psoriasis par UVB large bande du corps entier, car les temps de traitement UVB large bande sont de durée relativement courte, le 1740UVB à 4 ampoules est généralement adéquat (le 1740UVB était le dispositif SolRx original de 1992). Le 1760UVB à 6 ampoules est un bon choix si vous souhaitez par la suite changer les ampoules en UVB à bande étroite. Nous suggérons un examen de la photothérapie UVB à bande étroite. Les appareils UVB à large bande sont maintenant beaucoup moins courants que les appareils UVB à bande étroite, mais ils sont toujours disponibles auprès de Solarc sur une base de commande spéciale – veuillez nous contacter pour plus de détails.

La sélection de modèles de la série 500 est désormais dominée par le puissant 550UVB-NB à 5 ampoules, en particulier pour les traitements des mains et des pieds, car les peaux épaisses ont besoin de doses plus élevées et le flux lumineux est plus uniforme à la distance de traitement des mains et des pieds recommandée de 3 pouces, ce qui est assez proche des ampoules. Le 530UVB-NB à 3 ampoules peut être un bon choix pour ceux qui ont une maladie moins grave et qui ont l’intention d’utiliser l’appareil uniquement à une distance de traitement ponctuelle de 8 pouces. Considérez le 520UVB-NB à 2 ampoules pour les cas encore moins exigeants ou peut-être s’il est nécessaire d’économiser; par exemple, avec un total de 72 watts de puissance d’ampoule, un 520UVB-NB a toujours 4 fois plus de puissance que le portable de 18 watts de la série 100.

vitiligo v icon

Vitiligo

Les doses de vitiligo sont inférieures à celles du psoriasis, de sorte que les patients atteints de vitiligo peuvent parfois utiliser des modèles d’appareils avec moins d’ampoules, comme le E-Series Master, le 1740UVB-NB ou le 1760UVB-NB et le 520UVB-NB / 530UVB-NB. Cependant, les appareils avec plus d’ampoules minimiseront toujours la durée totale du traitement, ce qui facilite le suivi du schéma de traitement. Si le vitiligo se propage, Solarc recommande l’utilisation d’un appareil Full Body. Le vitiligo n’est normalement pas traité avec les UVB à large bande.

excema e icon

Eczéma / dermatite atopique

Les temps de traitement pour l’eczéma / la dermatite atopique se situent entre ceux du psoriasis et du vitiligo, de sorte que n’importe quel nombre d’ampoules peut être choisi. Les appareils avec plus d’ampoules réduiront les temps de traitement et faciliteront le maintien de votre programme de traitement. Les UVB à bande étroite peuvent être très efficaces pour le traitement de l’eczéma.

Quelle est la sensibilité de votre peau à la lumière ultraviolette?

 

Au milieu des années 1970, le docteur Thomas B.Fitzpatrick, un dermatologue de Harvard, a simplifié la méthode beaucoup plus ancienne de Von Luschan pour classer les types de peau et comment ils réagissent à la lumière ultraviolette. Ceci est devenu connu sous le nom d’échelle Fitzpatrick et est utilisé par les dermatologues du monde entier.

Vous trouverez ci-dessous les différentes descriptions de types de peau. Choisissez celui qui vous décrit le mieux, mais rappelez-vous que parfois le type de peau ne permet pas de prédire avec précision la réponse de la peau à la lumière UVB. Pour cette raison, les protocoles de traitement SolRx fournis dans les manuels de l’utilisateur commencent par une faible dose et l’augmentent progressivement au fur et à mesure que votre peau s’adapte. Il est important de ne pas se brûler.

skintype1

Type I

Brûle toujours, ne bronze jamais

skintype3

Type III

Parfois brûle toujours bronze

skintype5

Type V

Brûle rarement, bronze facilement

skintype2

Type II

Brûle toujours, parfois bronze

skintype4

Type IV

Ne brûle jamais, bronze toujours

skintype6

Type VI

Ne brûle jamais, bronze très facilement

Connaître votre type de peau vous aidera à choisir la puissance dont vous avez besoin. Alors que la plupart des clients achètent des unités plus puissantes pour réduire leur durée totale de traitement, les patients de type I ou de type II (peau claire) peuvent envisager les appareils moins puissants pour un contrôle plus précis de la posologie ou pour faire des économies. Les patients de type V ou de type VI (peau foncée) ont généralement besoin d’une puissance maximale. Les informations permettant de déterminer votre type de peau sont incluses dans le manuel de l’utilisateur SolRx. Pour plus d’informations, consultez le guide détaillé de l’Association canadienne de dermatologie.

Une prescription médicale est facultative pour les envois internationaux et obligatoire pour les envois aux États-Unis.

Pour tous les envois aux États-Unis, une prescription est requise par la loi selon le Code of Federal Regulations américain 21CFR801.109 «Prescription Devices».

Même si une prescription n’est pas requise, Solarc conseille à la Personne Responsable de demander l’avis d’un médecin, et idéalement d’un dermatologue, car:

  • Le diagnostic du médecin est nécessaire pour déterminer si la photothérapie UVB est la meilleure option de traitement
  • Le médecin est le mieux placé pour juger si le patient est susceptible d’utiliser l’appareil de manière responsable
  • Le médecin joue un rôle dans l’utilisation continue et sécuritaire de l’appareil, y compris des examens cutanés de suivi réguliers

L’ordonnance peut être rédigée par n’importe quel médecin (MD) ou infirmière praticienne, y compris, bien sûr, votre propre médecin généraliste (GP) – elle n’a pas à être rédigée par un dermatologue. Solarc utilise les mots «médecin» et «professionnel de la santé» de manière interchangeable pour définir ce groupe.